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 Call of The Wild / Appel de la nature

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JerryCow
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Assassin

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mar 22 Nov - 14:34

Dans GvG, ils avaient essayé de donner des outils pour un deck Chasseur plus mid/contrôle avec le Sniper qui permettait au pouvoir héroïque de cibler les créatures. Mais il y avait dans le même temps le glaive-zooka...
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CoRupT
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Murloc

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mar 22 Nov - 14:53

En fait ce qui manque réellement au chasseur pour etre viable en contrôle c'est de la DRAAAAAWWWW !!! Et aussi un vrai bon sort pour clean le board.

Car bon le pistage c'est cool en mid range mais c’est pas suffisant.
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Ætienne
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Harpie

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mar 22 Nov - 15:49

De la draw oui... Mais à moins que je ne me trompe, le chasseur est le seul à disposer de la mécanique "si votre main est vide"...

Ça veut tout dire selon moi. Un chasseur contrôle serait dénaturé par le fait de devoir "contrôler" l'adversaire en l’empêchant de s'imposer sur le board, via les pièges, des serviteurs à forte value etc... Oh wait, c'est le chasseur Midrange ça !!

Voila pourquoi il est très TRÈS difficile d'imaginer donner plus d'outils au chasseur, car le Midrange actuel peut littéralement faire de purs no-matchs avec ses archétypes actuels pour peux que ces derniers fassent des sorties curvées.

Pour rappel, la dernière fois que Blibli à voulu combler toutes les lacunes d'une classe, comme par exemple l'early Tempo ou une synergie générale (il y a celle des bêtes pour la chasseur par exemple) et bien ça a donné un archétype que vous ne connaissez peut-être pas car c'est pas très très en vogue aujourd'hui. Le chaman mid-range Laughing .

L'ajout de l'early (TGT/LOE), de la synergie Totem (TGT/WoG) et d'armes/zones (Kara) couplé aux outils basique du chami (Hex, Blasts, Draw) et bien on se retrouve avec non pas une carte déséquilibré comme a pu l'être Call of the Wild, mais avec une classe déséquilibré !

Souvenez vous à l'époque du chasseur Busard (roh putin la bonne époque. Se faire add en ami pour se faire trash tt les games c'était le bon temps ^^). La classe était tellement déséquilibré par le faire d'avoir du Draw de la Tempo et des dégats de tarrés qu'il fallut le nerfé :
- Les chiens (qui coûtaient 2)
- L'arc
- Le buzard (le Docteur 3 de son époque loulilol =D)
- La fusée (qui coûtait 1. Donc dans tout les decks ce qui fessait du chassou le seul à avoir un anti-secret. ++ les freezes)
- Leeroy (aussi nerfé pour le miracle)

Cette ultra domination du classeur à duré 9 mois. Et pour tuer cette classe, ça a pris 4 patchs.

Patch 1.0.0.4458 (2014-01-16)
Les chiens passent de 4 à 2 de mana. Début du bordel.

Patch 1.0.0.4944 (2014-03-11)

Patch 1.0.0.5314 (2014-05-08)
1er Nerf : les chiens

Patch 1.1.0.6024 (2014-07-22)
2ème Nerf : L'arc

Patch 1.2.0.6485 (2014-09-22)
3ème Nerf : Leeroy et le Buzard (qui BTW se fait pulvérisé par blibli, devenant une carte complètement morte).


Conclusion : faisons gaffe à ce qu'on propose en tant que communauté. Qu'on le veuille ou non, blibli s'en inspire (je pense ^^). Car autant pour tuer une combo, il suffit de modifier le game text (cf. Force of Nature, Warsong et charge), mais autant pour remettre à niveau une classe disposant d'outils qui se complètent entre eux, nerfé l'archétype entier prend beaucoup, BEAUCOUP DE TEMPS ! (cf. le nerf de la rockbider et du tuskar qui n'ont rien changé ^^)

Shamstone: Heroes of Totemcraft aura-t-il une durée de vie plus longue que Rexxtone: Heores of Buzcraft ? =D
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Murloc

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mar 22 Nov - 16:17

Ætienne a écrit:
Patch 1.0.0.4458 (2014-01-16)
Les chiens passent de 4 à 2 de mana. Début du bordel.

Retour du bordel plutôt ^^
Parceque la version initiale de la carte qui donnait +1/+0 et charge a toutes tes betes je te raconte pas les OTK Very Happy

La fusée a 1 je l'avais zappé :O
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Dee Mckey
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Pyromancien

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mar 22 Nov - 16:58

JerryCow a écrit:
Dans GvG, ils avaient essayé de donner des outils pour un deck Chasseur plus mid/contrôle avec le Sniper qui permettait au pouvoir héroïque de cibler les créatures. Mais il y avait dans le même temps le glaive-zooka...

oui mais un drop 2 qui a un effet qu'en étant sur le board est pas forcement idéal, j'aime beaucoup les justicières ou razza

_________________
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. » Nârada
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