De la draw oui... Mais à moins que je ne me trompe, le chasseur est le seul à disposer de la mécanique "si votre main est vide"...
Ça veut tout dire selon moi. Un chasseur contrôle serait dénaturé par le fait de devoir "contrôler" l'adversaire en l’empêchant de s'imposer sur le board, via les pièges, des serviteurs à forte value etc... Oh wait,
c'est le chasseur Midrange ça !!Voila pourquoi il est très TRÈS difficile d'imaginer donner plus d'outils au chasseur, car le Midrange actuel peut littéralement faire de purs no-matchs avec ses archétypes actuels pour peux que ces derniers fassent des sorties curvées.
Pour rappel, la dernière fois que Blibli à voulu combler toutes les lacunes d'une classe, comme par exemple l'early Tempo ou une synergie générale (il y a celle des bêtes pour la chasseur par exemple) et bien ça a donné un archétype que vous ne connaissez peut-être pas car c'est pas très très en vogue aujourd'hui. Le chaman mid-range
.
L'ajout de l'early (TGT/LOE), de la synergie Totem (TGT/WoG) et d'armes/zones (Kara) couplé aux outils basique du chami (Hex, Blasts, Draw) et bien on se retrouve avec non pas une carte déséquilibré comme a pu l'être
Call of the Wild, mais avec une classe déséquilibré !
Souvenez vous à l'époque du chasseur Busard (roh putin la bonne époque. Se faire add en ami pour se faire trash tt les games c'était le bon temps ^^). La classe était tellement déséquilibré par le faire d'avoir du Draw de la Tempo et des dégats de tarrés qu'il fallut le nerfé :
- Les chiens (qui coûtaient 2)
- L'arc
- Le buzard (le Docteur 3 de son époque loulilol =D)
- La fusée (qui coûtait 1. Donc dans tout les decks ce qui fessait du chassou le seul à avoir un anti-secret. ++ les freezes)
- Leeroy (aussi nerfé pour le miracle)
Cette ultra domination du classeur à duré
9 mois. Et pour tuer cette classe, ça a pris 4 patchs.
Patch 1.0.0.4458 (2014-01-16)Les chiens passent de 4 à 2 de mana. Début du bordel.
Patch 1.0.0.4944 (2014-03-11)Patch 1.0.0.5314 (2014-05-08)1er Nerf : les chiens
Patch 1.1.0.6024 (2014-07-22)2ème Nerf : L'arc
Patch 1.2.0.6485 (2014-09-22) 3ème Nerf : Leeroy et le Buzard (qui BTW se fait pulvérisé par blibli, devenant une carte complètement morte).
Conclusion : faisons gaffe à ce qu'on propose en tant que communauté. Qu'on le veuille ou non, blibli s'en inspire (je pense ^^). Car autant pour tuer une combo, il suffit de modifier le game text (cf. Force of Nature, Warsong et charge), mais autant pour remettre à niveau une classe disposant d'outils qui se complètent entre eux, nerfé l'archétype entier prend beaucoup, BEAUCOUP DE TEMPS ! (cf. le nerf de la rockbider et du tuskar qui n'ont rien changé ^^)
Shamstone: Heroes of Totemcraft aura-t-il une durée de vie plus longue que Rexxtone: Heores of Buzcraft ? =D