AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Statistique ladder par decks
Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 EmptySam 13 Mai - 22:50 par IceMan

» [Acceptée] candidature darka972
Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 EmptySam 13 Mai - 22:49 par IceMan

» Concours : L'action du jour
Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 6:02 par CoRupT

» Le Hall of Fame du Consortium
Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 6:02 par CoRupT

» Vos plus beaux tirages
Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 19:57 par Dee Mckey

» Screenshots sympa
Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 6:20 par Dee Mckey

» [Acceptée] Candidature Piloufou
Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 13:00 par GotikNMS

» La participation des membres
Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 21:20 par GotikNMS

» [Acceptée] Candidature Gulliver
Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 11:05 par Miel

Navigation

L'Auberge


La Tour de JainaLa cachette de RexxarLa hutte de GarroshLe totem de ThrallLa clairière de MalfurionLe sanctuaire de AnduinLe repaire de ValeeraLa forteresse de UtherLa tombe de Gul'dan

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Call of The Wild / Appel de la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JerryCow
JerryCow

Assassin

Vierge Chèvre Messages : 1396
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014
Tag BattleNet : JerryCow#2663


Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 13:34

Dans GvG, ils avaient essayé de donner des outils pour un deck Chasseur plus mid/contrôle avec le Sniper qui permettait au pouvoir héroïque de cibler les créatures. Mais il y avait dans le même temps le glaive-zooka...
Revenir en haut Aller en bas
CoRupT
CoRupT

Géomancien

Cancer Serpent Messages : 571
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2016
Tag BattleNet : CoRupT#2620


Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 13:53

En fait ce qui manque réellement au chasseur pour etre viable en contrôle c'est de la DRAAAAAWWWW !!! Et aussi un vrai bon sort pour clean le board.

Car bon le pistage c'est cool en mid range mais c’est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Ætienne
Ætienne

Harpie

Bélier Chèvre Messages : 707
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016
Tag BattleNet : Ætienne#2351


Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 14:49

De la draw oui... Mais à moins que je ne me trompe, le chasseur est le seul à disposer de la mécanique "si votre main est vide"...

Ça veut tout dire selon moi. Un chasseur contrôle serait dénaturé par le fait de devoir "contrôler" l'adversaire en l’empêchant de s'imposer sur le board, via les pièges, des serviteurs à forte value etc... Oh wait, c'est le chasseur Midrange ça !!

Voila pourquoi il est très TRÈS difficile d'imaginer donner plus d'outils au chasseur, car le Midrange actuel peut littéralement faire de purs no-matchs avec ses archétypes actuels pour peux que ces derniers fassent des sorties curvées.

Pour rappel, la dernière fois que Blibli à voulu combler toutes les lacunes d'une classe, comme par exemple l'early Tempo ou une synergie générale (il y a celle des bêtes pour la chasseur par exemple) et bien ça a donné un archétype que vous ne connaissez peut-être pas car c'est pas très très en vogue aujourd'hui. Le chaman mid-range Laughing .

L'ajout de l'early (TGT/LOE), de la synergie Totem (TGT/WoG) et d'armes/zones (Kara) couplé aux outils basique du chami (Hex, Blasts, Draw) et bien on se retrouve avec non pas une carte déséquilibré comme a pu l'être Call of the Wild, mais avec une classe déséquilibré !

Souvenez vous à l'époque du chasseur Busard (roh putin la bonne époque. Se faire add en ami pour se faire trash tt les games c'était le bon temps ^^). La classe était tellement déséquilibré par le faire d'avoir du Draw de la Tempo et des dégats de tarrés qu'il fallut le nerfé :
- Les chiens (qui coûtaient 2)
- L'arc
- Le buzard (le Docteur 3 de son époque loulilol =D)
- La fusée (qui coûtait 1. Donc dans tout les decks ce qui fessait du chassou le seul à avoir un anti-secret. ++ les freezes)
- Leeroy (aussi nerfé pour le miracle)

Cette ultra domination du classeur à duré 9 mois. Et pour tuer cette classe, ça a pris 4 patchs.

Patch 1.0.0.4458 (2014-01-16)
Les chiens passent de 4 à 2 de mana. Début du bordel.

Patch 1.0.0.4944 (2014-03-11)

Patch 1.0.0.5314 (2014-05-08)
1er Nerf : les chiens

Patch 1.1.0.6024 (2014-07-22)
2ème Nerf : L'arc

Patch 1.2.0.6485 (2014-09-22)
3ème Nerf : Leeroy et le Buzard (qui BTW se fait pulvérisé par blibli, devenant une carte complètement morte).


Conclusion : faisons gaffe à ce qu'on propose en tant que communauté. Qu'on le veuille ou non, blibli s'en inspire (je pense ^^). Car autant pour tuer une combo, il suffit de modifier le game text (cf. Force of Nature, Warsong et charge), mais autant pour remettre à niveau une classe disposant d'outils qui se complètent entre eux, nerfé l'archétype entier prend beaucoup, BEAUCOUP DE TEMPS ! (cf. le nerf de la rockbider et du tuskar qui n'ont rien changé ^^)

Shamstone: Heroes of Totemcraft aura-t-il une durée de vie plus longue que Rexxtone: Heores of Buzcraft ? =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Etienne402
CoRupT
CoRupT

Géomancien

Cancer Serpent Messages : 571
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2016
Tag BattleNet : CoRupT#2620


Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 15:17

Ætienne a écrit:
Patch 1.0.0.4458 (2014-01-16)
Les chiens passent de 4 à 2 de mana. Début du bordel.

Retour du bordel plutôt ^^
Parceque la version initiale de la carte qui donnait +1/+0 et charge a toutes tes betes je te raconte pas les OTK Very Happy

La fusée a 1 je l'avais zappé :O
Revenir en haut Aller en bas
Dee Mckey
Dee Mckey

Elementaire

Gémeaux Cochon Messages : 2865
Age : 40
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2014
Tag BattleNet : Mckey#2179


Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 15:58

JerryCow a écrit:
Dans GvG, ils avaient essayé de donner des outils pour un deck Chasseur plus mid/contrôle avec le Sniper qui permettait au pouvoir héroïque de cibler les créatures. Mais il y avait dans le même temps le glaive-zooka...

oui mais un drop 2 qui a un effet qu'en étant sur le board est pas forcement idéal, j'aime beaucoup les justicières ou razza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Call of The Wild / Appel de la nature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Call of The Wild / Appel de la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hearthstone : Guilde Consortium :: L'Auberge :: Le comptoir-