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 Call of The Wild / Appel de la nature

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CoRupT
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MessageSujet: Call of The Wild / Appel de la nature   Mer 24 Aoû - 8:18

Hello !

J'aimerais qu'on parle un peu d'une carte que je trouve pas du tout équilibré. J'aimerais connaitre vos avis.
Je parle bien évidemment de du T8 de folie du chasseur (pour moi la meilleur carte du jeu), le bon gros Call of the Wild.




Donc pour 8 a 3 créatures une 4/2 charge, une 4/4 taunt et une 2/4 qui boost nos créatures (même les non bêtes), ce qui nous fais un total de stats de 20 !!! (sans compté le bonus au dégâts du leokk).

C'est bien trop fort, pour peu qu'on ai joué une crinière (ou les 2) juste avant c'est la win presque assuré.

Vous pensez que Blizzard va finir par nerf le le coût de mana à au moins 9 ? (ça serait plus logique => 3 fois le coût du compagnon animal).

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Illyan
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Cobra

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mer 24 Aoû - 8:27

Cette carte a vraiment due te faire enrager ^^

J'avais ralé sur une carte que je trouve excessivement fumée aussi chez le prêtre: Ensevelir, mais au final les classes ont toutes des sorts assez fumés ou qui peuvent te retourner une partie...

Bon, je suis un peu juge et partie vu que je joue quand même pas mal le Hunter en ce moment...

Et sinon, le #ChamanAutoWinQuelqueSoitLaSortie on peux aussi en parler ??

PS: c'est vrai qu'elle est très forte, mais je me fais aussi souvent contrer que remporter une partie avec, je dois mal la jouer je pense...

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CoRupT
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Alchimiste

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mer 24 Aoû - 8:34

Elle ne m'a pas fait rager tant que ca, je me suis juste fais cette reflexion en jouant hunt ces derniers jours. surtout en match-up mirror, c'est débile la clef de la game se résume a qui sort cette carte avant l'autre (enfin sauf si on a l'adversaire a un super board).

Quand au chaman c'est pas autowin non plus, c'est plutot si l'adversaire n'a pas choppé les réponses a certaine carte il est mort.

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IceMan
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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mer 24 Aoû - 9:14

Cette carte est déstabilisante, la subir deux fois c'est du win assuré , trois créatures des plus solides en meme temps sur un board qu'on peine déjà à gérer surtout avec un crinière... ,je parle de mon cas en war controle que je joue pas mal de puis deux saisons, celà veut pas dire qu'elle est ingérable dans tous les matchs -up mais pour un T8 meme l'avoir en main en T4 ne constitue absolument aucune contrainte au contraire.... et c'est ça le hic ....avoir mon grommash ou ragnaros ou geddon, en t4 face à cette méta c'est pas rentable et ça constitue un tour de pioche perdu

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GotikNMS
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Grand singe

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mer 24 Aoû - 9:17

Ben franchement, faut le dire, elle est très forte. Mais elle coute 8 et les serviteurs issus sont plus fragiles qu'un gros thons. Disons que ça vaut un Ragna quoi.

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Pour vous mettre à Heroes of the Storm, c'est par ici : https://battle.net/recruit/P82S7SDQN5
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
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Illyan
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Cobra

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mer 24 Aoû - 9:37

Là où je la joue et la trouve forte, c'est la temporisation qu'elle peux me donner pour sortir Yogg deux tours après devant les gros decks défensifs...

Sinon oui elle est efficace et forte, mais je ne pense pas que ce soit la plus forte du jeu non plus...

Rappelons que c'est une épique non gagnée gratuitement...

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Clem59
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Diablotin

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mer 24 Aoû - 10:12

Ouais moi aussi je la trouve pêté mais si elle est nerf le chasseur n'y survivrai pas je crois mais de toute façon il y a pire en ce moment (coucou thrall)
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Illyan
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Cobra

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mer 24 Aoû - 10:19

Clem59 a écrit:
Ouais moi aussi je la trouve pêté mais si elle est nerf le chasseur n'y survivrai pas je crois mais de toute façon il y a pire en ce moment (coucou thrall)

Je pense que le nerf devra d'abord cibler le Trogg (trop fort) et le Golem 7/7 pour 4...
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CoRupT
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Alchimiste

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mer 24 Aoû - 11:01

Clem59 a écrit:
Ouais moi aussi je la trouve pêté mais si elle est nerf le chasseur n'y survivrai pas je crois mais de toute façon il y a pire en ce moment (coucou thrall)

Retarder la carte d'un tour ne la rendra pas injouable je trouve, et comme ca on évitera l'enchainement des grandes crinières into double call.
Et du coup plus la possibilité de faire Quick shot (ou a défaut pouvoir héro) + call au T10.

Concernant ensevelir c'est pas vraiment la même chose car elle ne crée par de présence sur le board directement. Meme la carte est ultime en match up contrôle.

Je pense que juste la 7/7 mérite un petit nerf pas le trogg.

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anthodu60
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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mer 24 Aoû - 12:02

Perso je ne la trouve pas si dérangeante que ça. Elle a pas tellement besoin d'un nerf car :
C'est une carte de classe donc moins jouable qu'une carte neutre
C'est une des seules choses que tu peux faire sur ce tour car pour deux manas tu feras pas grand chose de plus
Sans cette carte, Hunter serait aussi joué que priest
Hunter est loin d'être la classe la plus jouée du jeu et loin d'être la plus forte aussi
Si on devait nerf cette carte, on devrait aussi penser au sombre arakoa, à la 1/5 pour 3 du démo, à purifier (petit troll gratuit), à la 7/7 et la 5/5taunt du cham etc.
Voilà mon point de vue, la carte est extrèmement puissante mais ne mérite pas de nerf car c'est l'une des seules cartes avec la savannah qui rend le hunt jouable
Les autres classes ont aussi des cartes de la même qualité que le call of the wild mais qui sont vues d'un point de vue plus défensif donc moins perceptibles Smile
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IceMan
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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mer 24 Aoû - 12:08

et quand elle est drop par yogg on en parle ?

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mer 24 Aoû - 15:27

On en a discuté avec IceMan plusieurs fois et c'est vrai cette carte est trop forte, même à 10 mana j'en voudrais pas dans le jeu
J'avais pensé à ce "nerf" qui n'en est pas vraiment un :

Si on baisse son coût de 2 ou 3 et que la carte n'invoque plus que deux des compagnons (une part d'aléatoire en plus ça m'étonne que Blizzard soit passé à côté de ça ^^), la carte serait toujours très forte mais deux compagnons c'est gérable là où 3 c'est très difficile pour la plupart des classes et il suffit qu'on se prenne le deuxième juste derrière pour ragequit automatiquement.

Je joue beaucoup chasseur, c'est ma classe préféré mais je ne peux pas défendre cette carte dans l'état où elle est en ce moment.

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CoRupT
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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mer 24 Aoû - 17:29

Ah merci madara ça me rassure je suis pas le seul a trouver ca bien trop fort dans l'état actuel des choses.

De toute façon  a partir du moment ou dans les deck d'une classe une carte avec un coût de mana aussi élevé est joué en 2 exemplaires quel que soit l'orientation du deck, ya un problème...

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mer 24 Aoû - 22:52

La carte est OP ouais mais si elle n'était pas là le chasseur serait au niveau du prêtre à l'heure actuelle donc en vrai c'est un mal pour un bien surtout que le chasseur domine malgré cette carte pas du tout la méta.
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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mer 24 Aoû - 23:47

chaman , démo zoo ,chasseur  ...... Gore en gros on peut plus parler de méta là.... sur neuf classes seules trois ont les cartes et le moteur de pioche opti pour etre jouées en masse pour des parties rapides...
pour revenir au sujet subir deux fois cette carte est = à 10 PV... en charge uniquement  les serviteurs qui ont charge ont bcp de faiblesses en PV ou en cout de mana là pour 08 de mana t'as la "charge" le "taunt" qui n'est pas mal du tout du tout et le "boost" des autres serviteurs pas adjascents mais tous les serviteurs le T08 pour un deck chaman ou démo zoo et trop long car ils peuvent le prendre de vitesse mais pour les controles c'est là ou la partie commence vraiment
Bref personellement je dis à cette carte "OUT".

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Sam 27 Aoû - 11:55

Comme vous tous, je suis d'accord concernant l'OPness de cette carte. Meilleur sort de WotOG.

Vous souvenez-vous de ce bras de fer les gens ? Kripp à full pick chasseur et voila le résultat :
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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Ven 18 Nov - 10:02

Petit up pour dire que j'avais raison Very Happy

J'avais annoncer le 9 de mana, par contre je m'attendais pas a ce que la carte disparaisse presque totalement dans la foulée. Surprised

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Sam 19 Nov - 7:31

De mon point de vue la carte reste jouable Smile Ça fait plus ou moins une 12/10 pour 9 en stats ce qui reste pas dégueulasse Smile
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Clem59
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Diablotin

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Dim 20 Nov - 9:49

C'est devenu trop lent pour le chasseur
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Deimos
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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Dim 20 Nov - 22:29

Le chasseur est devenu trop lent tout court.
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Harpie

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Lun 21 Nov - 9:46

Pour ma part, ce que dit Deimos est complètement vrai.

La ou le Chaman dispose désormais du meilleur early game du jeu, le chasseur, en face comme en midrange, ne peux plus mettre la pression aussi puissamment qu'avant. Cela s'explique par un vide de value dans les tours 4 et 5.

Sa meilleur version reste le face secrets, avec le Tempo monstrueux de la cagoule 3/4. Laughing
Mais une liste pouvant se retrouver en top deck dès le t4 (voir le t3) ne peux EN AUCUN CAS se permettre d'attendre le t9.
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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Lun 21 Nov - 10:39

Peut être une carte qui revivra lors de la prochaine année de standard :d

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Lun 21 Nov - 10:57

Si la méta ralenti, ce qui pourrait être le cas avec le retrait du Totem Golem et du Vaillant du chaman, peut-être.

Cependant la carte reste un tour 9 pour le chasseur... LE CHASSEUR. C'est tellement loin pour une classe dont la capacité à piocher reste assez réduite et dont le pouvoir héroïque ne devient fort qu'en mettant la pression aux HP...

A moins que la nouvelle extension apporte des cartes Tempo forte pour l'archétype Midrange, Call of the Wild restera sur l'étagère.
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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mar 22 Nov - 9:11

En plus c'est une chose qui tiens a cœur a blizzard essayer de rendre le chasseur mid range / contrôle viable. Chaque extension ils essayent de nous pondre des cartes dans ce sens la, mais c'est vrai que c'est bien la seule classe qui a un PH plutôt incompatible avec l’archétype contrôle.

Je pense notamment cette extension à l'arme.

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MessageSujet: Re: Call of The Wild / Appel de la nature   Mar 22 Nov - 9:53

Il faudrait une carte comme la LD prêtre de la prochaine extension qui modifie le pouvoir héroique pour toute la partie en mode mid/controle, du genre invoque une random bête (0/1 taunt, 1/1 normale, 0/1 avec battletext genre donne +1 d'attaque à la créature à gauche) bref qqch comme ça :d

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