AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Statistique ladder par decks
[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptySam 13 Mai - 22:50 par IceMan

» [Acceptée] candidature darka972
[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptySam 13 Mai - 22:49 par IceMan

» Concours : L'action du jour
[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyMer 25 Avr - 6:02 par CoRupT

» Le Hall of Fame du Consortium
[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyMar 24 Avr - 6:02 par CoRupT

» Vos plus beaux tirages
[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyJeu 12 Avr - 19:57 par Dee Mckey

» Screenshots sympa
[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyJeu 5 Avr - 6:20 par Dee Mckey

» [Acceptée] Candidature Piloufou
[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyDim 25 Mar - 13:00 par GotikNMS

» La participation des membres
[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyMer 21 Fév - 21:20 par GotikNMS

» [Acceptée] Candidature Gulliver
[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyMar 20 Fév - 11:05 par Miel

Navigation

L'Auberge


La Tour de JainaLa cachette de RexxarLa hutte de GarroshLe totem de ThrallLa clairière de MalfurionLe sanctuaire de AnduinLe repaire de ValeeraLa forteresse de UtherLa tombe de Gul'dan

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratatosk

Poulet

Messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2015
Tag BattleNet : Ratatosk#2532


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyDim 1 Nov - 14:58

Salut !

Je m'appelle Florian, j'ai 35 ans, j'habite dans l'est de la France.

Je suis passionné de faune, flore, fonge, gros couteaux de rambo, sacs à dos, matos surviveul etc. Et en dehors des jeux vidéos, je passe beaucoup de temps dans la nature que ce soit pour 1/2 journée, une rando ou un camp de quelques jours... J'aime aussi faire de la photo mais c'est surtout un prétexte pour crapahuter (et arrondir mes fins de mois). A part ça, je travaille dans le milieu de l'environnement. Enfin, J'écris parfois des articles dans mon blog (no pub).

J'ai une sainte horreur de la culture d'entreprise, marché du travail, ressources humaines, marketing... J'ai bien lu le mode d'emploi candidature cette fois ci... Je n'aime pas du tout l'esprit "recrutement professionnel" (je me fais peut être des idées ceci dit)... mais entrer dans le consortium m'aiderait...

A savoir:
- atteindre rang légendaire (terminé rang 8 la saison dernière malgré des decks "lolilol" de ma conception et des plantages -détail qui semble réglé-). J'arrête de déconner pour ce mois ci et vais faire plus de decks "canons")
- jouer avec un adversaire avec qui on peut discuter sainement, déconner (beaucoup), échanger des astuces etc.
- avoir des conseils, en donner éventuellement...
- participer à des tournois

Désolé pour ma dernière candidature foireuse. Cette fois ci je serai plus patient.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Deimos
Deimos

Tauren

Gémeaux Chèvre Messages : 1503
Age : 32
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 23/03/2014
Tournois gagnés : 3
Tag BattleNet : Deimos#2583


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyLun 2 Nov - 17:47

On discute de ta candidature en privée avec ce qui s'est passé la dernière fois.
On te donne des news quand tout le monde aura donné son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratatosk

Poulet

Messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2015
Tag BattleNet : Ratatosk#2532


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyLun 2 Nov - 18:51

Vu.

Pour ma défense, ça ne vous couterait pas des masses de temps de me faire passer une audition et ensuite aviser.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Deimos
Deimos

Tauren

Gémeaux Chèvre Messages : 1503
Age : 32
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 23/03/2014
Tournois gagnés : 3
Tag BattleNet : Deimos#2583


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyVen 6 Nov - 9:15


Pour ton épreuve de deckbuilding, tu devra nous présenter un deck Paladin fatigue

Explique nous tes choix de cartes et ton plan de jeu.
Je rappelle que cette épreuve est purement théorique il n'est donc pas nécessaire de posseder les cartes pour l'épreuve.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Ratatosk

Poulet

Messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2015
Tag BattleNet : Ratatosk#2532


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyVen 6 Nov - 20:51

Bonjour.

Je vous répondrai en deux parties.

1ere partie: le but d'un deck fatigue et le type de cartes que je vais rechercher.

2e partie: le deck commenté.

------------------------------------------------

1ere partie.

Une stratégie de fatigue a pour but:
- de vider la main de l'adversaire puis le tuer sans qu'il ait les moyens de riposter faute de cartes à placer.
- de le tuer en faisant intervenir les dégâts de pioche d'un deck vide. Ceci dit, un deck fatigue n'est pas un deck meule. Un deck meule a pour but de vider "activement" la pioche de l'adversaire tandis qu'un deck fatigue se contente serrer les fesses de résister jusqu'à ce que l'adversaire épuise ses 30 cartes.

Pour épuiser l'adversaire il faut:
- du contrôle de board
- du heal pour tenir dans la durée / contrer une tactique aggro / se placer hors portée au possible d'un reach/kill/finishing (quel que soit le nom employé).
- des moyens de trade avantageux (gérer une grosse cible et/ou cibles multiples avec un minimum de cartes ou du moins une carte d'un cout inférieur).
- peut être un peu de pioche afin de ne pas se fatiguer avant l'autre... on aurait l'air malin ^^' . Mais pas trop non plus !  

Je joue Guerrier contrôle et guerrier fatigue (avec démoniste nawak). Le guerrier me parait particulièrement indiqué en raison de son pouvoir héroïque qui lui permet de dépasser la limite des 30PV et ainsi se placer hors portée des decks OTK / d'avoir une quantité de PV largement supérieure à la quantité de dégâts que l'adversaire peut déployer... La faible capacité de pioche du guerrier devenant alors un avantage: l'adversaire finit souvent son deck avant vous.

Je n'ai jamais joué de deck Palouf fatigue et c'est une classe que je joue peu malgré des decks donnés gagnants dans la méta actuelle (palouf mid range, palouf secret etc.)... Si vous me le permettez, je vais faire un peu de netdecking afin de me renseigner sur des antécédents.
A vue de nez, j'imagine que l'on mettra à profit les armes, le heal, quelques cartes de contrôle du paladin (AOE, attaque qui passe à 1 etc.) et peut être du taunt sous bouclier divin.

Je vous présenterai un truc d'ici dimanche soir.

@+


Dernière édition par Ratatosk le Ven 6 Nov - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GotikNMS
GotikNMS

Grand singe

Sagittaire Buffle Messages : 2674
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/01/2014
Tag BattleNet : GotikNMS#2905


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyVen 6 Nov - 21:02

Prends ton temps. Le but n'est pas de faire un deck viable, mais de s'en rapprocher le plus possible et surtout de nous expliquer tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatosk

Poulet

Messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2015
Tag BattleNet : Ratatosk#2532


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyVen 6 Nov - 23:48

2e Partie

Je m'amuse comme un petit fou depuis le début de soirée avec ce deck:

[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Hearthstone%20Screenshot%2011-07-15%2000.06.51

Early
Pour tenir le board en early, ce deck s'appuie sur le Croq'zombie et/ou le mini robot blindé. En cas de main pauvre, le garde-paix d'aldor peut faire office de 3/3 mais c'est gâcher la value de cette carte. Le rouage Marteau est une belle saloperie qui ajoute taunt + bouclier divin à une créature aléatoire, en plus d'avoir 3 charges à deux d'attaque.

Mid
En mid game, on va commencer doucement à se healer tout en posant du board avec le vendeur de rafraîchissements. L'adversaire étant normalement aux alentours des 30PV, le heal de l'adversaire n'est normalement pas un problème. Le crache vase est un excellent taunt offrant des trades avantageux et incitant l'adversaire à dépenser ses silences avant l'arrivée de Tirion. La lumière sacrée permet bien entendu de vous heal mais aussi de soigner un crache vase...

Late
En late, les gardiens des rois donnent du heal tout en posant du board tandis que Tirion me parait juste incontournable dans ce deck pour le taunt et l'arme. Je suis moins fan d'Ysera, bien qu'elle offre deux sorts de contrôle intéressants (renvoi d'un serviteur et clean de board) ainsi qu'un buff suicide qui se combine bien avec les tokens 1/1. J'ai hésité entre mémère narcoleptique et Eadric le Pur... Ysera me semble apporter "plus". C'est aussi en Late que les gardes paix d'Aldor montreront leur intérêt en castrant les thons que l'adversaire pourrait poser.

Au niveau contrôle global
Je ne me vois pas jouer sans au moins UNE chouette (je pense en mettre une deuxième) et un chasseur de gros gibier. La combo égalité et consécration permet un clean de board tout en pouvant être jouées séparément. Je ne suis pas certain de mon choix "courroux vengeur". J'ai longuement hésité entre ça et "entrée dans le Colisée". Peut être vais-je supprimer cette carte contre une seconde chouette ou un Eadric le pur... Ou une Justicière cœur vrai... je ne sais pas trop... J'hésite...

Au niveau pioche.
Les acolytes de la souffrance se combinent avec les gardes paix dans le but d'attaquer des créatures adverses réduites à 1PV. Je ne suis pas non plus certain de l’intérêt de l'acolyte. Je vais peut être en supprimer un... ou les deux !
Imposition des mains est compliquée à poser en raison de son cout à 8. Elle sous entend une maitrise du board. C'est une carte qui vient assoir une position dominante mais qui ne retournera pas la situation. J'en ai mis qu'une pour cette raison.

Conclusion
Pas certain qu'il s'agisse d'un deck "fatigue". C'est AMHA plus un deck un peu contrôle avec beaucoup de heal pour tenir dans la durée. Pas spécialement compétitif... Il est juste rigolo pour saouler les huntards et autres aggros qui espèrent une victoire rapide.
Je pense que ce deck peut être un peu optimisé...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ratatosk

Poulet

Messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2015
Tag BattleNet : Ratatosk#2532


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptySam 7 Nov - 2:09

En tout cas même si ma candidature n'est pas retenue, je vous remercie pour la découverte.

Je rigole beaucoup avec ce deck et je n'y aurai pas pensé autrement. L'autre point positif est qu'il y a assez peu de RNG. Les cartes très random de type baston, eruption de diablotins et autres lanceurs de couteaux ayant tendance à me foutre les nerfs en boule en cas de malchance.

Non mais sérieux, empêcher un mage freeze d'avoir le léthal, tour après tour, en se healant comme un gros goret... jusqu'à ce que son deck soit aussi vide que son âme XD XD XD.

C'est l'arroseur arrosé, j'adore. Et puis ça marche aussi pas mal contre les aggros, particulièrement contre les huntards. Le deck a été un peu modifié pour mieux tenir le late mais globalement le concept reste identique. Je vous enverrai la dernière version Dimanche soir.

@+ et merci encore, je vais bien me marrer ce WE !
Revenir en haut Aller en bas
anthodu60
anthodu60

Matelot

Poissons Buffle Messages : 963
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/03/2015
Tournois gagnés : 2
Tag BattleNet : anthodu60#2524


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptySam 7 Nov - 8:26

J'aime vraiment bien le deck, je le trouve vachement solide Smile
Par contre, est ce que les acolytes ne sont pas un peu trop niveau pioche pour un deck fatigue ??
Revenir en haut Aller en bas
Ratatosk

Poulet

Messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2015
Tag BattleNet : Ratatosk#2532


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptySam 7 Nov - 9:48

anthodu60 a écrit:
J'aime vraiment bien le deck, je le trouve vachement solide Smile
Par contre, est ce que les acolytes ne sont pas un peu trop niveau pioche pour un deck fatigue ??

La version avec laquelle je joue. Je réfléchis pour faire de la place pour une justicière coeur vrai. Je m'amuse bien avec.
J'ai retiré les alcooliques de la sous France les acolytes. Non pas en raison d'un hypothétique pioche excessive (dans les faits, on ne pioche qu'une carte 90% du temps) mais plutôt car je trouve qu'ils sont faibles dans le contexte de ce deck.  

[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Hearthstone%20Screenshot%2011-07-15%2010.37.51

Pour la pioche, tu dois t'adapter au deck adverse voir même faciliter sa pioche ! Par exemple, face à un guerrier qui pose un acolyte, ou un prêtre qui pose un clerc, le pas hésiter le faire piocher en envoyant tes tokens sur sa créature. Les mages et démonistes piochent beaucoup plus que toi d'habitude donc pas trop de soucis. Le chasseur pioche peu et contre lui tu vas chercher à l'épuiser au niveau de sa main. Pas beaucoup joué contre druide et paladin pour l'instant.

Beaucoup de parties épiques contre guerrier qui se finissent à la fatigue, dont une mémorable avec plus aucune main de part et d'autre, board vide et moi qui pose des tokens... DTC

Beaucoup de missplay aussi. Exemple: je nerf l'attaque d'une Sylvana à 1 puis je la chouette derrière... Son attaque repasse à 5... DERP!


Dernière édition par Ratatosk le Dim 8 Nov - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madara99
Madara99

Gnome

Bélier Chat Messages : 442
Age : 25
Localisation : Quelque part par là...
Date d'inscription : 08/06/2014
Tournois gagnés : 1
Tag BattleNet : Madara99#2150


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptySam 7 Nov - 16:39

Pas mal ce deck Smile

à vrai dire en voyant l'épreuve je me suis demandé comment tu allais pouvoir faire et je ne m'atttendais pas à voir Eadric le Pur en compagine d'Alextrasza dans un deck paladin un jour :p
Revenir en haut Aller en bas
GotikNMS
GotikNMS

Grand singe

Sagittaire Buffle Messages : 2674
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/01/2014
Tag BattleNet : GotikNMS#2905


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyDim 8 Nov - 11:47

Merci d'avoir jouer le jeu et même plus.
On revient vers toi dès qu'une décision est prise.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatosk

Poulet

Messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2015
Tag BattleNet : Ratatosk#2532


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyLun 9 Nov - 11:07

Ca marche. je peux refaire un commentaire du deck sur la version définitive si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Dee Mckey
Dee Mckey

Elementaire

Gémeaux Cochon Messages : 2865
Age : 40
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2014
Tag BattleNet : Mckey#2179


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyLun 16 Nov - 9:10

Hello, content que tu sois revenu par chez nous, tu verras, c'est une partie un peu chiante mais bon, il en faut toujours un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
GotikNMS
GotikNMS

Grand singe

Sagittaire Buffle Messages : 2674
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/01/2014
Tag BattleNet : GotikNMS#2905


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyLun 16 Nov - 21:39


Félicitation, te voilà en prériode d'essai au CST. Je t'invite à lire CE TOPIC pour savoir ce qu'il te reste à faire. Bienvenue dans la guilde.
Pense à ajouter les autres membres dans le jeu, tu as la liste ici : Liste de dégénérés
Revenir en haut Aller en bas
Ratatosk

Poulet

Messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2015
Tag BattleNet : Ratatosk#2532


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyMar 17 Nov - 12:37

Cool ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
GotikNMS
GotikNMS

Grand singe

Sagittaire Buffle Messages : 2674
Age : 38
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/01/2014
Tag BattleNet : GotikNMS#2905


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyDim 31 Jan - 16:50

T'es toujours dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Dee Mckey
Dee Mckey

Elementaire

Gémeaux Cochon Messages : 2865
Age : 40
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2014
Tag BattleNet : Mckey#2179


[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk EmptyMar 16 Fév - 13:26


Nous t'informons que ta candidature n'a pas été retenue.
Tu peux contacter un officier pour obtenir de plus amples détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty
MessageSujet: Re: [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk   [Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Refusée 16/02/2016] Candidature Ratatosk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Refusée 23/01/2016] Candidature Feariious
» [Refusée 12/04/2016] Candidature Aelka
» [Refusée 29/12/2016] Candidature xTayzeurx <3
» [Refusée 29/12/2016] Candidature Erayzers
» [Refusée 23/01/2016] Candidature Myreage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hearthstone : Guilde Consortium :: L'Auberge :: Candidatures :: Archives des candidatures-