Vous avez dû vous appercevoir que je ne peut pas tenir de délais .... c'est plus fooooooort que moi faut que je ne sois pas à l'heure
Donc voici le deck détaillé (enfin) et avec un peu de couleurs...enfin deux ^^ :
Jaina : Pour son pouvoir héroïque et ses sorts que j'adore
Image mirroir x1 : très bon taunt qui ne coûte presque rien donc indispensable je pense
Limon x1 : Très pratique pour enlever des armes embêtantes perso je ne peux pas m'en passer
Berserker amani x2 : Il possède accès de rage et ça nous fait une 2/3 T2 pouvant faire de gros dégats par la suite
Apprentie sorcière x1 : Je l'ai choisie pour son pouvoir bien sympathique qui est toujours utile et des combo sympa peuvent avoir lieu avec le Pyromancien
La chouette x1 : Je l'ai mise parce que j'adore les silences c'est un des meilleures effets du jeu je pense, ça peut retourner une game très rapidement
Pyromancien x1 : Très pratique car il déclenche les accès de rage de nos serviteurs et peux parfois clear un board adverse faible
Inteligence des arcanes x2 : LA carte de pioche du mage qui est fort sympathique
Le chasseur de gros gibier x1 : Est là pour contrôler un minimum vers la fin de partie on ne sait jamais un protecteurs ecorcefer ou un autre monstre embêtant pourrait nous gêner
Le seigneur de la mort x2 : Très bon taunt et un des meilleurs T3 du jeu à condition qu'il survive un peu parce qu'un krush T3 ça peut faire mal ^^
Nova x1 : Permet de temporiser un tour ce qui est parfois très utile
Bloc de glace x1 : Très utile car ça permet de survivre un tour de plus ce qui n'est pas du luxe ^^
Mage du Kirin Tor x1 : permet de poser une 4/3 + un secret T3 ça permet de gagner 3 mana (coût du bloc de glace) au final
Entité miroir x1 : Permet de copié un serviteur adverse ça peut être utile si on sait que l'adversaire va jouer Ragnaros ou Ysera
Worgen déchainé x1 : Pratique car il attaque 2 fois et que c'est une 3/3 qui se boost
Guerrier tauren x1 : Un taunt avec accès de rage pas mal car il y a de très fortes chances que son effet s'active
L'arcaniste éthérien x2 : Une 3/3 qui se boost à toutes les fin de tour si bloc de glace est actif donc un potentiel danger pour l'adversaire
Métamorphose x1 : On ne la présente plus, une carte très utile
manipulateur sans visage x1 : Très utile car il peut copier une créature intéressante dans n'importe quel board
Berserker gurubashi x2 : Une 2/7 avec un pouvoir très intéressant. Bonne synergie avec le pouvoir héroïque du mage
Commandant d'argent x1 : Une très bonne carte qui permet de faire 4 dégats directement et sans prendre de dégats. Un très bon T6
Blizzard x1 : Gèle + 2 dégâts à tous les serviteurs ennemis, que demande le peuple ?
Baron Geddon x1 : Une de mes LD préférées car il active les accès de rage de nos serviteurs et peut clean le board adverse ou les deux ^^
Choc de flamme x1 : Indispensable selon moi
Ysera x1 : A coup sûr LA LD du jeu
La pyro !!!! x1 : Obligatoire dans un jeu mage et peut être jouer T9 avec la sorcière
Points forts : Assez rapide car la plupart des cartes coûte 3 mana ou moins (18/30) ; Si on a le contrôle du board nos serviteurs peuvent se booster très facilement et ça peut surprendre l'adversaire
Points faibles : Un deck plus rapide pourrait le mettre en pièce ; Un deck contrôle pourrait aussi faire mal ; les decks avec beaucoup de heal et aussi (mais je ne m'y attendais pas) les decks miracles.
Ça ne sera jamais un deck compétitif mais il peut être fun, perso en testant une variante j'ai pris beaucoup de plaisir
Et pour répondre à la vieille question de Gotik, c'est un mixte des deux car il me manque quelques cartes.
Aller bisous de moi