AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Concours : L'action du jour
Mar 18 Juil - 11:59 par JerryCow

» Les joies d'Hearthstone
Mar 23 Mai - 21:23 par Ætienne

» URL non sécurisé
Dim 14 Mai - 19:52 par Dee Mckey

» Candidature
Dim 14 Mai - 17:22 par Clem59

» Vos plus beaux tirages
Jeu 11 Mai - 9:46 par Illyan

» Ezdeath : candidature
Sam 29 Avr - 13:33 par GotikNMS

» Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]
Mar 11 Avr - 8:00 par CoRupT

» Problème d'affichage
Ven 7 Avr - 21:20 par GotikNMS

» Présentation du staff de la guilde
Jeu 23 Mar - 12:12 par Deimos

Navigation

L'Auberge

La Tour de JainaLa cachette de RexxarLa hutte de GarroshLe totem de ThrallLa clairière de MalfurionLe sanctuaire de AnduinLe repaire de ValeeraLa forteresse de UtherLa tombe de Gul'dan

Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Ætienne

Harpie

Bélier Chèvre Messages : 707
Tag BattleNet : Ætienne#2351

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Jeu 28 Avr - 7:34

En compassion pour vous les gens, je m'abstiendrais d'exposer mon ouverture de boosters d'hier...

En revanche, la 7/7 pour 4 du chaman en arène, ON EN PARLE ? 2 de mes trois défaites sur ma dernière run à cause de cette carte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Etienne402
Harie

Murloc

Verseau Serpent Messages : 392
Tag BattleNet : Harie #2806

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Jeu 28 Avr - 7:47

Salut à tous! Pour mon retour après une looooooooooooooooongue pause, quoi de mieux que ce topic pour reprendre? ^^.

La nouvelle extension est superbe, mais j'ai pas eu de chance sur mes boosters... 93 boosters (50 pré-commande, 3 offerts, 40 acheté en plus) je n'ai eu que 3 légendaires.. même les 9 boosters offert par les deux quêtes ne m'ont rien donné de nouveaux :s.

Mais bon pour rattraper j'ai désenchanté mes cartes des deux extensions obsolètes (RIP Dr.BADABOUMBOUMBOUM... Crying or Very sad ) du coup je me retrouve avec plus de 17000 poussières  Rolling Eyes (en partant de 1400 environ). Faut pas que je me loupe sur les choix de craft!
Ætienne

Harpie

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Jeu 28 Avr - 8:09

17000 Dusts !! Shocked C'est un joli petit pécule ça ! Moi qui me sentait riche avec mes 6100 dusts.. xP

Et comme tu le dit, pour pas ce louper sur ses choix de craft : moi je vais attendre que la méta se décante un peu ^^.
Harie

Murloc

Verseau Serpent Messages : 392
Tag BattleNet : Harie #2806

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Jeu 28 Avr - 8:57

Pareil, juste je craft les anciens dieux et la légendaire du voleur (valeurs sûres je pense) pour le moment.

Harpie

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Ven 29 Avr - 12:13

Ah ok tu as déjà commencé à cafter des cartes de classes.  Shocked Je te donne mon avis personnel, c'est une TRÈS mauvaise idée.

Personnellement, dans le mois qui suis une extension je ne craft jamais de légendaires de classes. Parce que oui, dans la catégorie des plus gros bides jamais enregistrés par des cartes alors que les tops players les pensait OP, les légendaires de classes sont championnes de la discipline ! Un petit Top 5  ? =D

Numéro 5 : Aviana

Même si elle est une incontournable dans le deck communion astral (un deck pas vraiment compétitif, soyons honnêtes) Aviana était considérés par certains comme un Troll de blizzard, (cf. Torlk) car beaucoup, beaucoup trop forte…

Constat : Aviana absente du ramp, car ne permet quasiment jamais de changer le résultat d’une partie. Tu peux faire Aviana T10 avec un gros drop à côté, mais souvent, souvent, la partie était déjà gagner. Et puis pourquoi jouer un drop 9 quand tu peux mettre de la pioche pour ta combo ?...

Numéro 4 : Malorne

Maybee, le compasse de Davido David, fut l’un de ceux qui a le plus cru en Malorne, la carte qui peut rendre la fatigue impossible. (Dédicace les ainés ^^ je vous aimes même si vous jouer contrôle)
Constat : Pourquoi jouer Malorne alors qu’il n’est pas nécessaire pour gagner en Meule, et qu’à la place dans un ramp ou un double combo, on a une 5/10 taunt dans une méta ou le chevalier noir est absent ?...

Numéro 3 : Mantebrune

Tout le monde y a cru ! Et tout le monde s’est planté xD !

Ben oui, c’est bien de mettre +1/+1 à tout ton deck. Mais pour le même coup en mana, poser une 4/4 ou poser Docteur 6, niveau Tempo, je vous laisse imaginer la différence xD

Numéro 2 : Rhonin

Les fans du mage Tempo ont vu en Rhonin un véritable moyen de ne jamais manquer de cartouches, que ce soit pour les attise-flammes ou pour Antonidas.

Mais même chose que pour la carte précédente, il est trop lent ! une 7/7 pour 8 de mana, sachant que les projectiles récupérés coutent eux aussi du mana, le tout coutant 11 cristaux. Pardon ? Il existe une carte à 7 cristaux qui fait EXACTEMENT le même taf que Rhonin et ses projectiles ?

Encore une carte qui s’est faite démolir par sa comparaison avec Docteur 7…

Numéro 1 : Varian

Alors lui, il a fallu du temps avant que la communauté se rende compte qu’il  sert à rien ! Enfaite, là où le Mantebrume est la version BETA du singe Dorée, Varian est la version BETA des dieux très anciens. Et devinez quoi ? Les versions BETA ça marche parfois pas très bien !

Bien qu’il permettait de piocher ou de démolir des druides, Varian faisait perdre les guerres de fatigues et offrait des clean de tables gratuit. Sans parlé du fait que tous les serviteurs à cri de guerre qu’il dropait était souvent importants (BGH, Vierge et surtout, la justicière).

Conclusion

Ne pas crafter les légendaires de classes avant qu’une méta se mette en place. Vous allez avoir besoin des poussières pour les épiques ^_-
JerryCow

Assassin

Vierge Chèvre Messages : 1380
Tag BattleNet : JerryCow#2663

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Ven 29 Avr - 12:36

Hum le souci dans ton classement, c'est qu'il ne tient pas compte de la sortie de WOG et du Standard.

Par exemple, exit la combo côté Druide ! Idem Dr. Boom (en mode Standard en tout cas) ! Toujours en Standard, le Chevalier noir commence à prendre de l'importance à mesure qu'on voit de plus en plus de Taunt (notamment en Druide ou Guerrier).

Donc ce serait pas plus mal d'avoir un top 5 similaire, mais en comptant les différents changements :p

Par rapport à GvG, je suis d'accord que pratiquement aucune légendaire de classe a été jouée au final, seul Mal'Ganis l'a été pendant pas mal de temps. Idem pour TGT, pas parce qu'ils sont mauvais, mais surtout parce que les légendaires de classe du jeu de base font suffisamment le café, mais qu'une ribambelle de légendaires neutres le font tout autant.

Avec l'avènement du mode Standard, les cartes qui ont fait de l'ombre à ces légendaires ne sont plus de la partie (coucou Boomie !). De plus, la meta commence à se reformer, et faire apparaître des légendaires de classe de la dernière extension comme Princesse Huhuran, Fandral Fortearmure, Xaril et même Hallazel ou Ragnaros version Paladin (ce troll quand même !). Je mettrai même une pièce pour Cho'gall dans un futur proche et le retour de Rhonin dans certains decks Mage Tempo, voire une Aviana dans un deck Ramp maintenant que le Druide a acquis une carte accélératrice supplémentaire (en plus de Fandral).

Mais les meilleures légendaire ont toujours été ceux de base, et ils seront toujours présents dans la meta et notamment en Standard. Et je suis d'accord qu'il faut attendre que la meta se mette en place avant de crafter ces légendaires (et même certaines légendaires neutres, j'ai envie de dire).
Ætienne

Harpie

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Ven 29 Avr - 12:56

JerryCow a écrit:
Hum le souci dans ton classement, c'est qu'il ne tient pas compte de la sortie de WOG et du Standard.

Par exemple, exit la combo côté Druide ! Idem Dr. Boom (en mode Standard en tout cas) ! Toujours en Standard, le Chevalier noir commence à prendre de l'importance à mesure qu'on voit de plus en plus de Taunt (notamment en Druide ou Guerrier).

Donc ce serait pas plus mal d'avoir un top 5 similaire, mais en comptant les différents changements :p

Bah non, bien au contraire  Bad

Je me fit à la méta qui concernait la sortie de ces cartes, car beaucoup les ont crafté à ce moment la et l'on beaucoup regretté. C'est l'idée derrière ce petit listing, montrer des exemple étayant le fait qu'il faut savoir attendre pour crafter les légendaires de classes.
JerryCow

Assassin

Vierge Chèvre Messages : 1380
Tag BattleNet : JerryCow#2663

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Ven 29 Avr - 13:00

Ah, tu veux dire, craftés à la sortie des cartes que tu cites, en fait. J'avais mal compris le truc.
Ætienne

Harpie

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Ven 29 Avr - 13:31

Np Good

Par contre, pour reprendre ce que tu disais à propos de la méta, si on veut craft une légendaire utile sans trop de risque, je suis tout à fait d'accord que le chevalier noir est un très bon choix. Beaucoup de listes risque de l'intégrer vu le nombre de cibles dont-il dispose maintenant.
Ngus

Ombre

Gémeaux Tigre Messages : 82
Tag BattleNet : Ngus#2975

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Lun 9 Mai - 8:32

Hello,

Je me joint à la conversation  Very Happy

Ætienne a écrit:

Conclusion

Ne pas crafter les légendaires de classes avant qu’une méta se mette en place. Vous allez avoir besoin des poussières pour les épiques ^_-

J'avoue, pour LGT, je me suis fait avoir, j'ai craft Varian et Paletress (absente de ton classement Wink ) Crying or Very sad

Ceci dit, la légendaire voleur et celle du druide de la nouvelle extension restent, à mon avis, des valeurs sûres, car justement elles ne se retrouvent pas en compétition avec d'autres légendaires beaucoup plus fortes (très peu de légendaires fortes dans le créneau 3 ou 4 mana).

Maintenant, il ne faut pas oublier que HS est, avant tout, un jeu basé sur le fun, et qu'il est aussi important de se faire plaisir en craftant des cartes plus funs que d'autres (c'est ce que je me dit pour ne pas trop regretter ma paletress Laughing ).
anthodu60

Clerc

Poissons Buffle Messages : 958
Tournois gagnés : 2
Tag BattleNet : anthodu60#2524

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Lun 9 Mai - 9:12

Perso je trouve qu'avoir craft varian n'est pas nécessairement une erreur
Avec un peu de deckbuilding, il est vraiment aisément plaçable dans la méta (sauf en cas d'excès de war double brawl ce qui n'est pas le cas)
Je joue un war en ce moment avec et mon ratio est de 20wins pour 4lose soit 83% de winrate.

Pour l'instant à part les jumeaux dans des decks C'thun aucune légendaire n'a l'air surjouée
Ætienne

Harpie

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Lun 9 Mai - 12:14

La nouvelle extension et l'arrivé du warrior Tempo a en effet fait renaître Varian ! Very Happy
Mais je parlais de la carte à l'époque de sa sortie. Comme toutes les autres en fait =).

Gg pour ton Winrate Antho ^_- Et du coup j'ai une question : il y a-t-il Varian dans ton war? (:
anthodu60

Clerc

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Lun 9 Mai - 12:22

Ouaip bien sûr qu'il est dedans c'est celui dont je ne fais que parler sur le skype je mettrai la liste sur le forum dés que j'ai du temps pour moi c'est assez compliqué les partiels toussa toussa Smile
Ætienne

Harpie

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Lun 9 Mai - 13:25

Apparemment c'est la liste que Torlk a utilisé pour monté au r5.

Bonne chance pour ton bourrage de crâne Good .
anthodu60

Clerc

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Lun 9 Mai - 16:36

Je sais pas perso j'ai créé le mien (objectif légende avec mes decks) et merci Very Happy
Ngus

Ombre

Gémeaux Tigre Messages : 82
Tag BattleNet : Ngus#2975

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Mer 11 Mai - 12:19

Bon, il faut que je raconte ma mésaventure d'hier, car là j'ai failli péter mon casque audio sur ce coup Coup de boule

Je jouais prêtre dragon contre mage tempo.
Il me défonce toute la partie à coup d'attise-flamme et de tous ces sorts.
Il a tous claqué, ses deux boules de feu, ses deux éclairs de givre, ses torches ...

Il me descend à quelques pv (3 ou 4 je sais plus) puis s'essouffle.
Enfin je peux reprendre l'avantage et c'est ce que je commence à faire.

Arrivé à un moment, j'ai 4 créatures sur le board, 4 cartes en mains, lui rien sur le board, et deux cartes en main. J'ai 13 pv et lui 11. J'ai lethal sur le board au prochain tour.

Je me dit que je suis bien, il a juste une de ses cartes qui a subit un tour de Thaurissan, donc au pire si c'est pyro à 9 mana avec 13 pv je suis tranquille ...

Et là miracle pour lui, il lance projectiles des arcanes et les 3 projectiles viennent sur mon héro (avec 4 créa sur le board quand même !) puis effectivement la pyro à 9 ...  Crying or Very sad
GotikNMS

Grand singe

Sagittaire Buffle Messages : 2607
Tag BattleNet : GotikNMS#2905

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Mer 11 Mai - 22:20

Ça s'est la méga poisse xD
Le topic des gif est fait pour toi du coup ^^

Ætienne

Harpie

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Jeu 12 Mai - 8:13

Clairement (: Go créer une joie d'Hearthstone pour ça.

Et dire qu'à l'époque la Pyro coûtait 8. Heureusement que ça s'est fait nerfer Suspect
anthodu60

Clerc

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Jeu 12 Mai - 9:19

Tou comme le mind control Smile
Ætienne

Harpie

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Jeu 12 Mai - 11:25

Et Sylvanas à 5 de mana ! Hell Yeah ! Mad

Illyan

Cobra

Taureau Rat Messages : 812
Tag BattleNet : Illyan#2515

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Mer 25 Mai - 7:15

*S'éclaircit la gorge*

Ah mais PUTAIN que je déteste ce PUTAIN de Zoo de Merde de Démoniste à la CON!!!!!!!

Je pensais que ce PUTAIN de Deck de MERDE ne pourrait plus être aussi présent et chiant à jouer avec le format standard!!!

TOUJOURS le même SCHEMA, TOUJOURS les mêmes cartes, TOUJOURS pareil au final!!!!!

C'est la toute première fois que j'ai envie d'envoyer une invitation d'insulte à un joueur et MERDE ce n'est pas de moi...

*Boit un verre d'eau*

Putain ça fait du bien....

anthodu60

Clerc

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Mer 25 Mai - 9:30

Ahahah Joues mage frost c'est devenu un excellent counter depuis que les zoo ne jouent plus de silences Smile
Ætienne

Harpie

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Mer 25 Mai - 11:29

Et qu'il n'y à plus Horreb et les œufs Btw ! Good
CoRupT

Alchimiste

Cancer Serpent Messages : 352
Tag BattleNet : CoRupT#2620

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Sam 28 Mai - 18:07

Mon dieu je viens de perdre une game en arene, le mec a chatté Tirion ET ragnaros porteur de lumiere...

Quand moi j'ai eu juste une épique (un peu nul en plus) dans le draft...

Ætienne

Harpie

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   Sam 28 Mai - 18:23

Ouah. Déçu [C]oRupT !! Furax

Tien, voila de quoi te consoler :
https://youtu.be/9fXAvMogFK4?t=4m8s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]   

Un topic pour râler [Parfois, ça fait du bien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant